Quand retourner au travail devient impossible

Quand retourner au travail devient impossible

  • Post category:Actu

Vous venez de passer 3 semaines de vacances merveilleuses. Vous avez réussi à déconnecter et à ne plus penser à votre travail. Vous avez pris le temps de faire les choses et pris du temps pour vous. Vous avez pu profiter de votre famille. Et maintenant qu’il est temps de retourner au bureau, le constat est sans appel.
Le poste que vous occupez ou le métier que vous faîtes ne vous convient plus. Il n’y a plus de place aux doutes : votre travail n’a aucun sens et il ne vous épanouit pas.
Vous avez même une petite boule au creux du ventre qui est en train d’apparaître en pensant à la reprise. Quand vous y réfléchissez, vous avez l’impression de passer à côté de votre vie.
Parfois, vous vous autorisez à imaginer l’activité qui vous ferait vraiment vibrer. Puis votre mental reprend le dessus et vous dit que « ce n’est pas possible », que « ça n’existe pas » et que de toute façon « vous n’y arriverez jamais ». Votre mental est toujours très doué, voir même expert, pour vous trouver des excuses ou de bonnes raisons de ne pas le faire !
Mais ça, c’est la voix de la raison, de la société, de la norme.
A côté de cette voix il y en a une autre, celle du cœur, qui vous donne des indices sur vos vrais talents et sur l’activité qui pourrait vous faire vivre tout en vous épanouissant.

Mais alors pourquoi ce doute, cette hésitation ?

Bien souvent, c’est la peur d’échouer, de ne pas y arriver, de « tout » rater. Intéressant quand on sait qu’aux États-Unis avoir échoué est célébré comme un gage de qualité de chez les entrepreneurs, car ils ont eu le mérite d’avoir essayé.
N’écoutez pas cette petite voix rabat-joie.

Ecoutez l’autre voix, celle qui vient du plus profond de votre être, et qui vous souffle le chemin vers le job qui vous fait vibrer.
Osez sortir du moule et de la norme qu’on attend de vous !
Sautez le cap de la reconversion !
Aujourd’hui, on peut se reconvertir à tout âge. Vous pouvez trouver le job qui est vraiment fait pour vous, que vous allez exercer avec plaisir et facilité, et en faire un projet rémunérateur.

PETIT EXERCICE PRATIQUE :
Prenez quelques minutes pour lister tous les avantages et tous les inconvénients de votre situation actuelle et faîtes le ratio !
Alors, êtes-vous prêts pour le grand changement ?
Il serait trop dommage de laisser passer votre prise de conscience sans rien changer à votre situation 🙂